Projet lauréat du Festival PAYSAGES ANNECY 2018

DESCRIPTION :

Surface :500m2

Localisation : Annecy (74)

Mission : Aménagement d’un jardin éphémère pour la 3ème édition du Festival Paysages d’Annecy 2018

Maîtrise d’ouvrage : Festival PAYSAGES – ANNECY / BONLIEU SCÈNE NATIONALE

Equipe : Romain Lacoste & Arthur de Vilmorin Paysagiste dplg(75)

Partenaires : Leroy Merlin Source

Phase : Chantier livré 2018

Avec la ferme intention de toujours renouveler l’approche de nos paysages, The SeedBang Project – Acte 2 – Anneçy tire parti de sa force qu’il a emmagasinée lors de l’édition 2016 du Festival International des Jardins de Chaumont Sur Loire.
Seulement, plutôt que de copier l’acte 1, il s’inspire de sa philosophie pour proposer un autre regard, un autre scénario. Il ne s’agit pas non plus d’une suite mais peut-être d’un saut dans le temps : celui cosmique qui permet à l’œuvre de trouver sa place dans l’univers, à savoir que le temps de la narration de cette installation pourrait se passer quelques instants après celui du Festival de Chaumont. Ainsi l’acte 2 se renouvelle, mais n’oublie pas ses concepts qui ont pu le conduire jusqu’aux portes d’Annecy.
The SeedBang Project Acte 2 est donc une nouvelle version d’un projet qui se veut engagé et philosophique, onirique et interactif.
Il met une nouvelle fois en scène son aspect modulable et sa technicité à s’imprégner des lieux pour mieux les occuper, les scénographier, mieux les représenter, les donner à voir et surtout mieux les coloniser!